La dépression est un mot courant de nos jours. Dans ce monde de haute technologie où vous avez accès à chaque petit confort de la vie, vous vous détachez en fait du bonheur inconditionnel. Tout ce qui vient avec la condition vous rend heureux. Naturellement, lorsque vous ne l'obtenez pas, vous êtes déprimé. En parlant de dépression, il s'agit d'un trouble médical grave qui affecte négativement votre humeur. Elle vous fait tomber dans la boucle de la tristesse pendant longtemps et finit par vous désintéresser. En effet, la dépression, qu'elle soit clinique ou majeure, affecte à la fois votre état mental et physique. Par conséquent, aujourd'hui, nous allons jeter la lumière sur la façon de surmonter la dépression et les faits liés à cela.
La lumière sur les différents types de dépression
Eh bien en venant aux différents types de dépression, vous devez savoir qu'il conduit à un changement dans le produit chimique dans votre cerveau qui affecte l'ensemble de l'humeur et le processus de pensée. Quel que soit le degré de dépression que vous ressentez, vous devez consulter un psychologue pour qu'il puisse vous expliquer le type de dépression dont vous souffrez. En attendant, suivez les indications ci-dessous pour comprendre d'un coup les différents types de dépression.
Trouble dépressif majeur
Eh bien dans ce type de dépression, vous déprimerez la majorité du temps. Vous ne trouverez rien de plaisant ou d'intéressant. Vous pouvez perdre ou prendre du poids cela varie selon les personnes. De plus, vous aurez également du mal à avoir un bon sommeil. L'esprit ne sera pas paisible et vous serez agité. Se concentrer sur une seule chose sera un problème et vous auriez ce sentiment de mettre fin à votre vie d'un seul coup.
Trouble bipolaire dépressif
Le trouble bipolaire est un type de problème mental lorsque vous verrez une personne affectée avec qui projettera un changement extrême de l'humeur. Les personnes allant de 20 à 30 ans ont effectivement ce trouble bipolaire. Outre les hommes et les femmes, le trouble bipolaire est également observé chez les enfants. Il y a trois grandes divisions du trouble bipolaire comme la manie, la dépression et l'hypomanie.
Mania dépression bipolaire
Les personnes présentant des symptômes comme la manie dans la dépression bipolaire auraient toujours l'impression que le niveau émotionnel est élevé. Les personnes qui en souffrent refléteront une attitude extatique et impulsive. En fait, elles travailleront avec enthousiasme. Pendant cette période, elles seront plus enclines à avoir des rapports sexuels, à devenir dépendantes des drogues et à dépenser sans logique. Le plus irritant est que, dans une large mesure, leur vie normale est perturbée. En effet, les personnes présentant ce symptôme ont du mal à gérer le travail à l'école, au bureau. Aussi, faire face à la difficulté de maintenir les relations aussi bien.
Signification et compréhension de la dépression
Il s'agit là encore d'un des symptômes de la dépression bipolaire. Dans une telle situation, votre humeur sera au plus bas. Vous aurez ce sentiment de profonde tristesse. Parfois, les patients ont effectivement l'impression qu'il n'y a pas d'espoir dans la vie, le niveau d'énergie est également assez bas, des pensées de suicide leur traversent même l'esprit, suivies par des heures de sommeil inadéquates.
Hypomanie
Vous pouvez également appeler l'hypomanie comme le trouble bipolaire II. Eh bien, si vous parlez de la gravité alors il est toujours moins par rapport à la manie. Les personnes diagnostiquées avec ce symptôme n'auront pas de difficultés à poursuivre leurs relations ou à gérer leur travail au bureau ou à l'école. Mais définitivement changement d'humeur est également présent dans ce cas aussi.
- Dépression persistante : il s'agit d'un type de dépression où la personne atteinte se sent triste pendant une période assez longue. Cela signifie que la tristesse peut persister pendant deux ans d'affilée. En termes médicaux, c'est un amalgame de deux maladies mentales différentes appelées la dépression majeure chronique et la dysthymie. Divers symptômes peuvent être observés, comme le changement des habitudes alimentaires, le fait de dormir trop ou moins. En dehors de cela, la sensation de fatigue, le manque de confiance en soi, la difficulté à prendre des décisions sont également quelques-uns des symptômes possibles.
- Désordre affectif saisonnier : le trouble affectif saisonnier peut également être considéré comme un trouble dépressif majeur. Vous pouvez constater que cette dépression est liée au changement de saison. Si vous observez attentivement, vous verrez qu'elle commence et se termine à la même période chaque année. En général, elle commence à l'automne et se poursuit jusqu'à la fin de l'hiver.
On constate souvent que le trouble affectif saisonnier s'estompe dans les premiers jours du printemps et les premiers mois de l'été. La plupart du temps, les symptômes sont légers au départ, mais au fil du temps, ils deviennent plus aigus. Les symptômes se traduisent par un sentiment de dépression la plupart du temps. Le fait de ne pas trouver quelque chose d'intéressant, même le niveau d'énergie est assez bas. On n'a pas envie d'avoir un bon sommeil. De plus, l'appétit disparaît presque dans certains cas. Même les patients roulent aussi sur le trip de la culpabilité trop souvent.
Dépression de type psychotique
Les personnes diagnostiquées avec une dépression psychotique montrent également le type majeur de dépression ainsi. Parler de personnes psychotiques souvent confrontés à des symptômes comme les hallucinations où ils imaginent des choses et se sentent comme entendre. Elles sont souvent confrontées à des problèmes tels que des idées fausses ou des délires. Même le diagnostic prouve également que les gens obtiennent un sentiment que les autres veulent les blesser donc vous pouvez les coincer comme la paranoïa.
- Dépression de type post-partum : il s'agit d'un type de dépression, qui est le plus fréquent chez les femmes. Juste après quelques semaines après l'accouchement de l'enfant, les femmes subissent cette phase.
- Dépression du trouble dysphorique prémenstruel : il s'agit là encore d'une dépression spécifique au sexe, fréquente chez les femmes. Elle a lieu dans les premiers jours de la menstruation. Les symptômes visibles sont comme le changement d'humeur, le fait de s'irriter, de se sentir anxieux, de ne pas pouvoir se concentrer sur les choses et la fatigue.
Dépression due à une situation
La dépression due à une situation peut également être appelée syndrome de réponse au stress. Elle est en fait provoquée en raison d'un changement dans n'importe quelle situation de votre vie. Comme si vous êtes confronté à une séparation soudaine ou à un décès.
Type atypique de dépression
Ce n'est pas comme la dépression où la tristesse persiste pendant longtemps. Plutôt dans ce cas, la dépression est causée en raison d'un événement spécifique quelconque. De toute évidence, n'importe quel événement positif peut remonter le moral en un instant. Les personnes souffrant de dépression atypique ont plus d'appétit, aiment dormir plus que la normale, leurs jambes et leurs bras ont tendance à s'alourdir et elles sont trop sensibles aux critiques.
Voilà donc les différents types de dépression auxquels on peut être confronté. Mais vous savez que chaque problème a sa solution. Par conséquent, aujourd'hui, nous allons discuter des moyens qui vous diront comment surmonter la dépression.
Moyens naturels et efficaces de traitement de la dépression
Si vous pensez que la dépression gâche sérieusement le rythme quotidien de votre vie. Pour vous remettre sur les rails, vous devriez trouver la réponse sur comment surmonter la dépression à travers les conseils que nous avons rédigés ci-dessous.
Suivez une routine d'exercice
Remettez à l'ordre du jour votre routine quotidienne et ajoutez l'exercice sur la liste. Mais ici le problème majeur est les personnes déprimées la plupart du temps se sentent léthargiques et n'aiment pas bouger leur corps. Par conséquent, vous devez penser mentalement que vous allez commencer à partir d'aujourd'hui. Donc, commencez par un simple échauffement et après quelques jours, introduisez la posture de yoga ainsi que l'exercice aérobique.
Ajoutez des aliments nutritifs
Ce n'est pas une blague que trop de malbouffe et d'aliments sucrés vous rendent en fait déprimé. Il en est ainsi parce que le sucre déséquilibre les substances chimiques du cerveau. Supprimez le sucre de votre alimentation et habituez-vous dès maintenant à une forme d'alimentation saine. Essayez d'équilibrer votre palette avec des aliments appropriés, des fruits et des légumes. En outre, ajoutez des suppléments de zinc et de vitamine D au régime.
Soyez expressif
Les personnes déprimées ont en fait besoin de quelqu'un dans leur vie avec qui elles peuvent partager chaque petit détail. Honnêtement, vous devez et essayez d'exprimer vos sentiments intérieurs à la personne en qui vous avez confiance. Vous savez également qui vous comprendra immédiatement.
Parler de soi de manière positive
Les personnes dépressives, sans aucun doute, ont cet état d'esprit négatif. Comme chaque fois qu'une situation est donnée à eux, ils vont essayer de trouver les négatifs de la situation. C'est également l'une des principales raisons qui les rendent dépressives. Par conséquent, si vous voulez savoir comment surmonter la dépression, voici le point de départ le plus efficace : vous devez avoir un discours personnel positif. Cela signifie que vous devrez vous entraîner à distinguer les aspects positifs des aspects négatifs. Apprenez également à voir les choses différemment. Cela signifie que, même s'il y a beaucoup de choses négatives, vous devrez choisir uniquement les parties positives. Une fois que vous commencerez à faire cela au quotidien, vous finirez par apprendre à surmonter la dépression.
Découvrez les troubles mais ne pas s'y attarder
Une personne déprimée devrait toujours essayer de trouver la cause profonde de sa dépression. Qu'est-ce qui détruit réellement l'humeur ? C'est au moment même où vous apprenez qu'une chose ou une personne particulière est la raison de votre dépression. Un bon moyen de surmonter la dépression est de faire face à la personne ou à la chose directement. Cela signifie que si la personne est la cause de votre dépression, vous devez communiquer directement avec elle. Eh bien, c'est une approche proactive et positive en effet.
Gardez vous occupé
Vous savez tous qu'un cerveau idéal est un atelier du diable. Honnêtement, cette phrase est vraie pour les personnes souffrant de dépression. Par conséquent, au lieu de rester inactif et de se sentir déprimé, levez-vous et commencez particulièrement par de petites tâches à la maison. Ce sera en effet une excellente initiative pour combattre les émotions de type négatif. Comme votre esprit est occupé à peine il aura le temps d'abriter la solitude, la colère, la jalousie, la tristesse.
Travaillez sur des objectifs
Lorsque vous cherchez constamment comment surmonter la dépression ? N'oubliez pas que vous devez vous aider vous-même. Pour combattre la dépression et laisser les pensées négatives rester loin de vous. Et pour cela, l'étape la plus essentielle serait de fixer quelques petits objectifs - travailler pour vous. Veillez à ce que ces objectifs soient réalisables. Dans le même temps, assurez-vous que l'objectif doit être tel que vous pouvez l'accomplir seul. Fixez précisément les objectifs auto-dépendants. En plus de cela, assurez-vous que le travail est gérable et complètement réaliste de votre côté. En dehors de tout, vous devez être très sûr que le travail est mesurable.
Apprenez la gratitude
La vie n'est pas seulement faite de mauvaises choses et ce n'est pas que les choses négatives vous arriveront toujours. La vie a tellement de belles offrandes mais quand vous êtes en dépression, vous niez ces belles contributions de la vie. Pour dire adieu à la dépression, apprenez à montrer votre gratitude pour chaque petite chose que vous recevez dans la vie. Assurez-vous de prêter attention à ces choses qui sont bonnes pour vous et ne pensez pas à celles qui sont insatisfaisantes.
Pratiquez la pleine conscience
La principale cause de la dépression chez les gens est que la plupart du temps, vous pensez à la tourmente passée et pensez à l'avenir. Vous êtes si profondément absorbés que vous oubliez en fait qu'il existe quelque chose appelé le présent. Donc, à partir d'aujourd'hui, commencez la pleine conscience, ce qui signifie que vous devez observer minutieusement tout ce que vous faites tout au long de la journée. De l'alimentation au sommeil, soyez attentif aux sentiments. Avec le temps, vous verrez que vous avez littéralement appris à savoir comment surmonter la dépression.
Ne vous jugez pas
L'auto-jugement bloque le chemin pour surmonter la dépression. C'est l'une des choses les plus communes et cela arrive presque avec chacun d'entre vous. Rappelez-vous qu'il n'y a personne qui pourrait dire qu'il peut tout faire parfaitement. Vous n'avez pas besoin de vous sentir désolé ou mal quand vous ne pouvez rien faire. Au contraire, appréciez les tâches que vous accomplissez chaque jour. Cette auto-motivation renforcera également votre estime de soi.
Ainsi, ce sont quelques-unes des meilleures réponses à votre requête sur la façon de surmonter la dépression.
Si vous sentez que la dépression devient incontrôlable, demandez l'aide de psychologues professionnels. En effet, ils sont excellents pour comprendre le type de dépression que vous traversez et, sur cette base, ils vous recommanderont un traitement contre la dépression.